Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête avec le lancement de la saison 5 de "Mongeville" avec Francis Perrin et trois épisodes inédits. Le premier numéro de la saison a séduit en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs, soit 19,6% du public, selon Médiamétrie.
A titre de comparaison, le lancement de la saison 4 le 5 novembre 2016 avait rassemblé pour son premier épisode 4,0 millions de téléspectateurs, soit 17,5% du public.
France 2 suit avec le test-match de rugby opposant la France au Japon. Le match nul des Bleus (23-23) a été suivi par 4,2 millions d'amateurs de ballon ovale, soit 19,4% du public de quatre ans et plus.
TF1 proposait la suite de la saison 8 de son concours de "Danse avec les stars", animé par Sandrine Quétier accompagnée cette fois d'Arthur et produit par BBC Worldwide France et TF1 Prod. Ce septième épisode a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 18,5% sur l'ensemble des individus et à 25% sur les FRDA-50 - cible sur laquelle TF1 est leader. Le concours de danse est à nouveau à son niveau le plus bas historique sur les deux indicateurs.
La semaine dernière, le show de TF1 avait fédéré 4,1 millions de personnes et 19,8% du public.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 8 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", emmenée par Chris O'Donnell. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 2,2 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 10,0% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, la série américaine avait rassemblé 1,9 million de personnes (8,8% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le voyage de Jérôme Pitorin à Madrid a été suivi par 780.000 téléspectateurs (3,5% de PDA). La semaine dernière, le doc avait été suivi par 889.000 personnes, soit 4,0% du public.