Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec un épisode en rediffusion de sa série française "Mongeville", porté par Francis Perrin. Jusqu'à 22h30, le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a été suivi par 2,70 millions de fidèles, selon Médiamétrie, soit 17,1% du public de quatre ans et plus.
France 2 suit avec un nouveau numéro de la saison 29 de son jeu d'aventure "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. L'équipe menée par Slimane, Eve Angeli et Jean-Baptiste Marteau a attiré 2,40 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 16,4% sur le public de quatre ans et plus.
Le 4 août dernier, le précédent numéro de "Fort Boyard" avait fédéré 3,11 millions de Français (22,3% de PDA).
Faible, TF1 n'est que troisième avec "The Wall : Face au mur", son jeu présenté par Christophe Dechavanne et produit par EndemolShineFrance. Jusqu'à 23h40, cette émission qui réunissait notamment Thierry Lhermitte, Elsa Zylberstein et François Berléand a rassemblé 1,90 million de téléspectateurs. La part de marché atteint 14,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Le samedi 30 décembre 2017, le précédent prime de "The Wall" avait réuni 3,7 millions de personnes (17,9% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 4 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", emmenée par Scott Bakula. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 1,51 million de fans en moyenne. La part de marché s'élève à 9,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "NCIS : Nouvelle-Orléans" perd 14.000 fidèles et 0,6 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec une rediffusion de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail. Celle-ci a réuni 642.000 personnes, soit 4,1% du public.