Gros effet Morandini sur les audiences d'iTELE. Lundi soir, seul et contre tous, l'animateur a présenté de 18h à 19h la première de "Morandini Live", son nouveau magazine consacré à l'actualité des médias, la seule tranche en direct de la journée après 11h30, la chaîne ayant voté une grève reconductible contre son arrivée.
Selon nos informations, l'émission a rassemblé 108.000 téléspectateurs en moyenne, soit 0,9% du public. C'est deux fois plus que la moyenne de la tranche. Depuis le 5 septembre, elle réalisait une performance de 54.000 téléspectateurs (0,5%). Hier soir à la même heure, BFMTV affichait 170.000 fidèles (1,4% de PDA) et LCI 121.000 (1%). Reste à savoir si l'effet de curiosité passé, Jean-Marc Morandini se maintiendra à ce niveau d'audience.
Pendant une heure, "Morandini live" a été ponctuée de journaux présentés par Thomas Lequertier et des coupures pub... sans pub. Les réclames étaient en fait des spots d'autopromotion, les annonceurs ayant - pour l'heure - refusé d'apparaître dans ce nouveau rendez-vous très critiqué. En septembre, iTELE affichait une audience moyenne de 0,8%, en baisse de 0,1 sur un an. Avec l'arrivée de Jean-Marc Morandini, Vincent Bolloré espère booster les performances de la chaîne info du groupe Canal+.