Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le prime spécial de son programme court "Nos chers voisins". La série portée par Gil Alma, Joy Esther et Martin Lamotte, et qui accueillait notamment Elodie Frégé, Florent Manaudou, Brahim Asloum, Enrico Macias, Tal, Sylvie Tellier, Ingrid Chauvin et Joyce Jonathan, a réuni 4,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h00, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 21,7% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 prend la deuxième place avec le retour de "Que le meilleur gagne !". Ce prime time exceptionnel du jeu des années 90 de Nagui réunissait 200 personnalités dont Cali, La Compagnie Créole, Gilbert Montagné, Arnaud Tsamère, Véronique Genest, mais aussi Gérard Holtz, Céline Géraud, Bruno Guillon, Elodie Gossuin, Vincent Cerutti, Sandrine Quétier, Marie-Ange Nardi, Chris Esquerre, Pierre Ménès ou Jean-François Piège. Jusqu'à 22h40, le jeu a réuni plus de 3,4 millions de curieux. La part d'audience atteint 14,7% sur les quatre ans et plus. C'est un score quasi-indentique au précédent numéro diffusé en juillet 2012.
C'est M6 qui prend la troisième position. La chaîne poursuivait la diffusion de la deuxième saison inédite de "Elementary" avec Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux premiers épisodes de la soirée, qui en comptait quatre et dont seul le premier était inédit, ont réuni en moyenne 3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35 (12,6%). A 20h50, l'épisode inédit affiche pour sa part un score de 3,4 millions de téléspectateurs, soit 14% du public de quatre ans et plus. La semaine dernière, le premier des deux inédits proposés par M6 avait séduit 3,8 millions de fidèles (14,8% du public).
La soirée cirque de France 3 est au pied du podium. Jusqu'à 23h40, le 38e Festival international du cirque de Monte-Carlo, animé par Cyril Féraud, affiche une moyenne de près de 2,7 millions de téléspectateurs, soit 12,8% de part d'audience. Un bon score pour la chaîne.
Du côté des autres chaînes, NRJ 12 est en tête. Avec une rediffusion de la série française "Sauveur Giordano" avec Pierre Arditi, elle est la seule chaîne à dépasser la barre des 800.000 téléspectateurs (3,5% de PDA). A noter qu'avec une rediffusion de "R.I.S. Police scientifique", HD1 a battu Gulli et France 4.