Nagui de retour au pied au mur ! A l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, France 2 a annoncé le retour du jeu "Que le meilleur gagne", qui a fait ses belles heures au début des années 90. "Pour le retour de l'émission, Nagui a convié 200 personnalités jouant au nom de la Ligue contre le cancer", explique la chaîne qui ne précise pas si le jeu sera programmé de façon événementielle ou régulière.
Ce jeu marquant a été lancé par Nagui sur La Cinq en 1991 avant de basculer sur Antenne 2 après la fermeture de la chaîne de Silvio Berlusconi en 1992. Il a été présenté tour à tour par Nagui, Laurent Petitguillaume et Laurence Boccolini, réunissant jusqu'à 13,2 millions de téléspectateurs pour une spéciale "Restos du coeur" diffusée en prime, en 1993.
En juin 2012, la chaîne publique avait relancé "Que le meilleur gagne" en access (et en prime), rassemblant en moyenne 1,6 million de téléspectateurs à 19h, soit 10% du public. Un score décevant qui n'a pas découragé la chaîne de retenter l'expérience cette année.
Réalisé par Gérard Pullicino, ce jeu oppose les 200 candidats présents dans le public. Ceux-ci doivent répondre à une dizaine de questions à choix multiples, au terme desquelles ils ne seront que 10 ; la seconde manche en éliminera 9 de plus. Un jeu où il faut répondre juste, vite et ne pas se tromper au risque de se faire remarquer par Nagui qui ne manque pas d'ironiser avec ceux qui ont choisi la mauvaise réponse...