Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Person of Interest", portée par Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,3% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Person of Interest" gagne 14.000 curieux mais perd 0,7 point de PDA.
France 3 est deuxième avec le téléfilm inédit "Qui sème l'amour...", emmené par Julie de Bona et David Baïot. Cet unitaire a attiré 3,9 millions de téléspectateurs, soit 14,9% du public de quatre ans et plus.
M6 suit avec le thriller américain inédit en clair "Insaisissables", qui devait initialement être diffusé le 5 janvier dernier avant d'être déprogrammé au profit d'une rediffusion du "Gendarme de Saint-Tropez" suite à la disparition de Michel Galabru. Ce long métrage de Louis Leterrier avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo et Woody Harrelson a diverti 3,4 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 14,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 22,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Cash Investigation", présenté par Elise Lucet et produit par Premières Lignes. L'enquête sur les produits chimiques a intéressé 3,1 millions de personnes, soit 13,2% du public. Le précédent numéro, diffusé le 6 octobre dernier et consacré aux stratégies marketing, avait attiré 2,9 millions de téléspectateurs (12,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire en rediffusion "Rhumatismes, pourquoi ça coince ?", qui a intéressé 1,3 million de Français (5% de PDA). Dans la foulée, le débat présenté par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse a lui rassemblé 1,4 million de personnes (5,6% de PDA).
En revanche, les nouvelles sont mauvaises pour Arte, Numéro 23 et RMC Découverte qui signent leur plus faible prime de 2016 : la première avec le documentaire inédit "Les défis de l'accueil" (224.000 téléspectateurs et 0,9% de PDA), la deuxième avec le téléfilm en rediffusion "Jusqu'au bout du monde" (76.000 curieux et 0,3% de PDA), la dernière avec le documentaire "Inside" consacré à l'attentat du marathon de Boston (104.000 personnes et 0,4% de PDA).