Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Person of Interest", portée par Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 20,2% sur les individus de quatre ans et plus et 26% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "Person of Interest" perd 197.000 fidèles et 0,1 point de PDA par rapport à la semaine dernière.
France 3 est deuxième avec la suite de la série inédite "La loi d'Alexandre". La fiction, emmenée par Gérard Jugnot mais aussi Grégori Derangère et Astrid Veillon, a attiré près de 3,8 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public de quatre ans et plus (et 4,4% des ménagères). La série est en nette hausse puisque, en septembre dernier, plus de 3,2 millions d'amateurs de fiction française avait regardé le premier épisode, soit 13,3% du public.
M6 est troisième avec la première diffusion de "Fiston". Jusqu'à 22h30, la comédie française de Pascal Bourdiaux avec Franck Dubosc et Kev Adams a rassemblé plus de 3,7 millions d'amateurs en moyenne, soit 14,9% du public global. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, la part de marché est de 23,4%. C'est la deuxième meilleure audience de la chaîne depuis le 1er janvier. Lors de sa sortie, en mars 2014, ce film a attiré en salles 1,92 million de spectateurs.
France 2 est au pied du podium avec "Aventures de médecine". L'émission scientifique présenté par Michel Cymes sur les autopsies, pour lequel le médecin a mis en scène son propre asssassinat, et à laquelle ont participé Adriana Karembeu, Marina Carrère d'Encausse, Nagui, Thierry Lhermitte ou Lilian Thuram, a intéressé plus de 2,4 millions de personnes, soit 10,1% du public (et 9% des ménagères).
Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le documentaire "Verdun, ils ne passeront pas" qui a dépassé le million de téléspectateurs (4,2% de PDA).
Numéro 23 enregistre sa plus mauvaise perfomance de l'année en prime time avec le téléfilm "Fortunes" qui n'a intéressé que 50.000 personnes, tandis que 6ter a enregistré un démarrage correct de la série fantastique inédite "Whispers" dont les deux premiers épisodes ont captivé 240.000 curieux (1% du public).