Samedi soir, France 2 s'est facilement imposée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Lame de fond". Réalisée par Bruno Garcia, cette fiction franco-belge portée par Stéphane Freiss et Eléonore Bernheim ("L'art du crime") a attiré 4,61 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 24,4% des quatre ans et plus (4+) présents devant leur écran hier soir. La part de marché atteint 7,6% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans.
TF1 suit avec un nouveau numéro de la douzième saison de "The Voice : la plus belle voix". La suite des battles, toujours animée par Nikos Aliagas, a rassemblé 3,66 millions de fidèles du télé-crochet, soit 19,1% de part d'audience sur l'ensemble du public jusqu'à 22h20. Sur la cible tant convoitée des chaînes privées, les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, le divertissement musical était large leader avec 32,5% de PDA. La suite de l'émission a conservé 3,4 millions de téléspectateurs (24,8% sur les 4 ans et plus et 35,2 sur les FRDA-50).
La semaine dernière, le lancement de cette nouvelle étape de la compétition avait réuni 3,79 millions de fidèles du télécrochet, soit 18,4% de part d'audience jusqu'à 22h20 puis 3,43 millions de téléspectateurs (24,0% 4+).
M6 se place sur la troisième du podium avec la saison 20 de "NCIS : Enquêtes spéciales ". Les deux premiers épisodes de la série américaine ont séduit 1,5 million de fans de l'agence fédérale américaine, soit une part d'audience de 8% sur les quatre ans et plus et une part de marché de 12,8% auprès des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 arrive quatrième avec le documentaire inédit "Tous les chanteurs s'appellent Michel". Réalisé par Bernard Faroux, le reportage qui s'intéressait à six artistes français (Michel Berger, Michel Delpech, Michel Fugain, Michel Jonasz, Michel Polnareff et Michel Sardou) a convaincu 1,5 million de mélomanes, soit 8% des téléspectateurs âgés de quatre ans et plus et 2,7 sur les FRDA-50 ans.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec le magazine "Echappées belles". L'émission a embarqué plus d'1,06 million de passionnés de voyage, soit 5,6% de PDA sur l'ensemble du public et 3,4% de PDA sur les FRDA-50.