

La série américaine Esprits criminels s'est largement imposée mercredi soir. Ses trois épisodes ont réuni successivement 6,2 millions, 6,7 millions et 5,7 millions, soit 33% à 40% du public. La série a été plébiscitée par les fameuses ménagères de moins de cinquante ans avec des parts de marché très généreuses : 42% à 52% !
L'autre belle performance de la soirée revient à France 2. Son téléfilm pourtant déjà diffusé Je hais les vacances a réuni 4,3 millions de téléspectateurs, soit 23% du public. M6 est sur la dernière marche du podium avec des scores moyens : 2 millions de téléspectateurs, 11% du public et 14% des ménagères de moins de cinquante ans. Quant au flop de la soirée, il revient à Mission Millenium, le nouveau jeu d'aventures de France 3 censé prendre la succession de La carte au trésor. Le démarrage est très faible : 1,2 million de téléspectateurs, soit 6% du public.
Du côté des "petites chaînes", aucune ne parvient véritablement à tirer son épingle du jeu. France 5, W9 et TMC atteignent néanmoins, toutes les trois, le demi-million de téléspectateurs.
En deuxième partie de soirée, la nouvelle série de TF1 Dirty Sexy Money a effectué un très bon démarrage. Dès 23h10, les deux épisodes ont réuni 2,6 millions puis 1,8 million de téléspectateurs, soit 29% à 36% du public. Surtout, le programme a cartonné sur les ménagères avec 43% puis 53% de parts de marché. M6 est deuxième avec son magazine [documentaire:19868] : 1,3 millions de téléspectateurs, 13% du public et 17% des ménagères. France 2 suit avec son documentaire culturel [documentaire:20100] et son million d'adeptes (7%).