
La série policière française de TF1 Profilage s'est imposée hier soir, avec 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne sur les trois épisodes. Mais, sur la cible commerciale des ménagères de moins de cinquante ans, c'est la série américaine de M6 Lie to me qui s'est imposée avec plus de 22% de parts de marché. Sur l'ensemble de la soirée, Lie to me a réuni en moyenne 2,8 millions de téléspectateurs.
M6 s'est fait devancer par France 3 : son film Impitoyable a rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs. Quant à la soirée anniversaire d'Envoyé Spécial, qui était exceptionnellement longue (4h !), elle a réuni en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs.
En deuxième partie de soirée, TF1 et M6 ont réalisé des scores moyens avec, respectivement, Les Nerfs à vif (800..000 téléspectateurs et 18,9% du public) et Enquêtes extraordinaires (800..000 et 10,8%). Les deux programmes ont été victimes de la longueur exceptionnelle d'Envoyé Spécial.
Du côté de la TNT, seule W9 a su tirer son épingle du jeu : son film Coup de foudre à Manhattan affiche un million de téléspectateurs tandis que sa télé-réalité Dilemme, qui a réuni 500..000 téléspectateurs, a séduit largement le jeune public (7,3% des ménagères de moins de cinquante ans).