

La soirée a été bonne pour TF1, France 2 et M6. Les deux premières proposaient un long-métrage américain. La Une a réuni 6,3 millions de téléspectateurs avec La Mémoire dans la peau, un film d'action avec Matt Damon. Les parts de marché sont satisfaisantes : 27,6% sur les quatre ans et plus et 29,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2, avec Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg, a rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs, soit 19,7% du public.
Sur M6, Capital a bien fonctionné, notamment sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 22% de parts de marché. Sur l'ensemble du public, le magazine de Guy Lagache a réuni 3,9 millions de téléspectateurs, soit 16,9% du public. Du côté de France 3, c'est une fois de plus la soupe à la grimace avec le divertissement Quand la télé nous fait rire ! présenté par Julie Taton : seulement 1,9 million de téléspectateurs, soit 8,4% du public.
En deuxième partie de soirée, Les Experts se sont facilement imposés, aussi bien sur les quatre ans et plus que sur les ménagères de moins de cinquante ans. Les deux premiers épisodes ont ainsi réuni 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne. Sur France 2 et M6, Faites entrer l'accusé et Enquête exclusive ont réuni chacune 1,4 million de téléspectateurs. Programmées à des horaires différents (23h20 pour la première, 23h pour la seconde) et avec des durées différentes, les parts d'audience des émissions diffèrent : le magazine de Christophe Hondelatte affiche 17,2% de parts d'audience tandis que celui de Bernard de la Villardière atteint 13,9%.