Fin de l'été pour la nouvelle version de "Pyramide". Début juillet, après onze ans d'absence, France 2 relançait le célèbre jeu animé dans les années 90 et 2000 et Patrice Laffont puis Marie-Ange Nardi. Pour cette version modernisée du programme, produite par Starling ("Qui veut gagner des millions ?", "Le grand concours des animateurs"), la chaîne publique a confié les commandes à Olivier Minne, entouré de quatre nouveaux "maîtres-mots" : Elodie Gossuin, Carinne Teyssandier, Damien Thévenot et Bruno Guillon.
Les 16 numéros de cette version estivale de "Pyramide", dont 2 épisodes étaient diffusés chaque dimanche à 18h50 et 19h20, à la manière de "N'oubliez pas les paroles" en semaine, ont trouvé leur public. En moyenne, les 16 numéros ont réuni 1,7 million de téléspectateurs, soit 11,2% du public de quatre ans et plus. Après des débuts encourageants et une pause imposée par la dernière étape du Tour de France le 27 juillet, "Pyramide" a connu une baisse de ses audiences en août, passant sous les 10% de PDA pour le premier épisode et sous les 13% pour le second.
Dans le détail, les huit numéros proposés à 18h50 ont réuni en moyenne 1,4 million de fidèles, soit 10% du public. Une demi-heure plus tard, le total grimpe à 2 millions d'habitués sur l'ensemble des huit épisodes, pour une part de marché qui s'élève à 12,4%. Ces résultats corrects ont poussé France 2 à commander une nouvelle salve de numéros de "Pyramide", qui sera diffusée dans les prochains mois.