Cet été, Olivier Minne est sur plusieurs fronts pour France 2. L'animateur de 47 ans est ainsi pour la onzième année consécutive aux commandes de "Fort Boyard" tous les samedis de l'été. Il enregistre avec le jeu estival de très bonnes audiences chaque semaine. Olivier Minne anime aussi chaque dimanche depuis le 6 juillet une version modernisée du célèbre jeu "Pyramide" avec lequel il signe là aussi de bons scores.
Arrivé à un peu plus de la moitié de l'été, Olivier Minne a accepté de lever un peu le voile sur l'avenir de ses deux émissions. Concernant "Fort Boyard", il a ainsi déclaré au micro des "Grandes Gueules" sur RMC hier qu'il n'avait pas resigné pour l'instant pour la saison prochaine. "Je n'ai pas resigné, mais j'espère qu'on va continuer un petit bout de chemin avec la chaîne et le producteur (Adventure Line Productions, ndlr)", a-t-il affirmé. Au vu des bonnes audiences enregistrées cette saison par le jeu, il semble probable que la collaboration entre l'animateur et la société de production se poursuive sur "Fort Boyard" la saison prochaine.
Concernant "Pyramide", l'animateur a confirmé que l'émission ne serait pas à l'antenne en septembre sur France 2. Cette absence serait due à une absence de place dans la grille de la chaîne publique à cette période. C'est du moins ce qu'a expliqué Olivier Minne ce matin dans "Le Grand Direct des médias" sur Europe 1.
"C'est certain que 'Pyramide' ne reviendra pas en septembre", a-t-il ainsi déclaré. "Il n'y a pas la place. Il n'y a pas de case. Je ne sais absolument pas ce que vont donner les dernières diffusions de cet été. 'Pyramide' fonctionne pas mal du tout, même au-delà des espérances de la chaîne et du producteur. Sur les ménagères, on est très bon (...)", a-t-il poursuivi. Avant de conclure : "Pour l'instant, tous les voyants sont au vert. Après, il faut trouver la place".
Cette annonce n'est pas une surprise mais plutôt une confirmation. France 2 voulait en effet tester "Pyramide" cet été pour permettre éventuellement à l'émission de revenir plus tard à l'antenne en cas de bonnes audiences. L'absence du jeu en septembre ne signifie ainsi pas qu'il ne reviendra pas du tout dans la grille de la chaîne publique, comme l'a expliqué Olivier Minne dans un tweet répondant à celui d'un internaute.
@Gyom63 en l'état actuel des choses! Cela ne veut pas dire que #Pyramide ne reviendrait pas plus tard... @tomjoubert @LGDM_Officiel
- Olivier MINNE (@olivierminne) 8 Août 2014
Une information finalement confirmée par France 2, qui a assuré au blog de Jean-Marc Morandini que "Pyramide" reviendrait à l'antenne "dans les mois à venir".