Dimanche soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le blockbuster américano-britannique "Quantum of Solace", le 22e épisode de la saga James Bond. Les aventures de l'agent 007 incarné par Daniel Craig aux côtés d'Olga Kurylenko, avec Marc Forster à la réalisation, ont attiré 5,4 millions de personnes jusqu'à 22h45 selon Médiamétrie, soit 20,4% du public de quatre ans et plus et 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
TF1 suit avec la comédie française en rediffusion "LOL (Laughing Out Loud)". Ce long métrage de Liza Azuelos avec Sophie Marceau et Christa Theret a fait rire 5,3 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 20,5% sur les individus de quatre ans et plus - en raison d'une durée plus longue que le film de France 2 - et 27% sur les ménagères de moins de cinquante ans, cible sur laquelle TF1 était leader hier.
M6 est autroisième avec un numéro spécial de "Zone interdite", son magazine présenté par Wendy Bouchard. L'émission, consacrée aux attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier et au terrorisme, a intéressé 2,8 millions de personnes. La part de marché s'élève à 11,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il y a deux semaines, l'enquête sur les tics, tocs et phobies avait rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs (9,6% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec la suite de la saison 8 de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", portée par Yannick Bisson. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont rassemblé 2,6 millions d'habitués en moyenne, soit 10,2% du public. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit 3,3 millions de fidèles (11,7% de PDA et 7% des ménagères de moins de cinquante ans), en baisse de 347.000 curieux et de 1,4 point de PDA sur une semaine.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le film d'aventure britannique en rediffusion "La Forêt d'émeraude" de John Boorman qui a rassemblé plus d'un million de personnes (3,9% de PDA). Par ailleurs, HD1 est en forme avec 704.000 téléspectateurs (2,6% de PDA) devant la première partie du téléfilm "La Maison sur le Lac".