Fin d'un nouveau cycle de huit épisodes. Jeudi soir, au cours d'une nouvelle soirée entièrement dédiée à sa série française "Balthazar", TF1 a diffusé le dernier inédit de la saison 4, suivi de pas moins de cinq épisodes en rediffusion. Cette ultime soirée s'est de nouveau placée en tête des audiences, comme c'est le cas depuis le retour à l'antenne du médecin légiste campé par Tomer Sisley. A noter que comme pour la saison 3 diffusée fin 2020, la première chaîne avait fait le choix de débuter par deux inédits par soirée avant de ne proposer qu'un inédit dès la troisième semaine de diffusion.
Au fil des épisodes, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Constance Labbé, qui a pris la suite de Hélène de Fougerolles dans le rôle principal féminin, mais cette fois pour camper la capitaine Camille Costes, personnage caractérisé par son franc parler, son humour et son énergie sans limite.
En face, la principale concurrence sur la cible commerciale pour TF1 était la diffusion de la saison 15 de "Pékin express" sur M6, mais la filiale du groupe Bouygues a également réussi à conserver le leadership sur cette cible stratégique à l'exception de la soirée du 31 mars.
Les huit épisodes de cette saison 4 ont rassemblé en moyenne et en audience veille 5,52 millions de fidèles selon Médiamétrie, pour une part de marché de 26,8% sur le public de 4 ans et plus et de 25,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un solide bilan pour la fiction française produite par Beaubourg Stories/Beaubourg Audiovisuel, mais en recul comparé à la saison précédente, qui était une saison record. Diffusée entre novembre et décembre 2020, la saison 3 avait été regardée par 6,48 millions de téléspectateurs (28,3% des 4+ et 27,9% des FRDA-50) à une période de l'année où le total tv était certes plus élevé avec le deuxième confinement instauré en raison de la crise sanitaire.