Philippe Etchebest a enfin choisi le candidat de "Objectif Top Chef" qui l'accompagnera pour le grand concours de cuisine de la chaîne, attendu en début d'année sur M6. Après deux mois de compétition intense, c'est finalement Gratien qui l'a emporté sur Yannick et intégrera ainsi la brigade du meilleur ouvrier de France dans "Top Chef" 2020.
Hier soir, cette saison 5 s'est conclue en beauté devant les regards de près de 2,18 millions de fans, soit 12,2% de l'ensemble du public, un record historique en part d'audience pour le programme. La part de marché a atteint 18,3% sur Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), là aussi un joli score sur la cible commerciale. Depuis son lancement le 28 octobre dernier, cette cinquième édition de "Objectif Top Chef" a fédéré en moyenne près de 1,6 million de fidèles en audience veille, soit 9,7% de l'ensemble du public. La part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans atteint pour sa part une moyenne de 15,6%.
"Objectif Top Chef" saison 5 affiche donc un bilan correct pour M6. A titre de comparaison, la quatrième saison d'"Objectif Top Chef", diffusée du 22 octobre au 14 décembre 2018, avait fédéré en audience veille près de 1,6 million de fidèles, soit 9,2% de l'ensemble du public. La saison 3 du programme culinaire avait pour sa part rassemblé en moyenne 1,7 million de téléspectateurs chaque soir en audience veille, soit 10,3% de part d'audience auprès de l'ensemble du public.