C'est une nouveauté fiction qui n'a pas fait le plein sur France 2. Le 19 janvier dernier, la chaîne mettait à l'antenne une mini-série inédite, "L''amour (presque) parfait". Les deux scénaristes aux commandes du projet, Armelle Patron et Emmanuel Patron, avaient voulu donner naissance à "une histoire d'amour, mais aussi de famille, d'amitié, de liens et de choix".
L'histoire développée le temps de six épisodes était celle de Julie (Maud Baecker), surnommée Jul, célibataire, sans enfants et au chômage. Un jour, elle recevait le coup de fil d'un certain Max (François Vincentelli) qui la demandait en mariage... sans se rendre compte qu'il ne s'adressait pas à la bonne personne. Avec l'aide de ses deux meilleures amies Ava (Nadia Roz) et Manon (Isabelle Vitari), Jul décidait quand même de retrouver, séduire et épouser cet homme idéal. Le cast accueillait également Tom Leeb - éphémère candidat à l'Eurovision - dans le rôle du colocataire de l'héroïne.
Après un début correct devant une moyenne de 2,63 millions de curieux selon Médiamétrie (13,4% du public), la série française n'a pas retrouvé les mêmes niveaux les deux soirées suivantes, passant même de la deuxième à la troisième place des audiences en prime time. En moyenne et en audience veille, les six épisodes de "L'amour (presque) parfait" ont pu compter sur 2,14 millions de téléspectateurs, ce qui représente une part de marché de 10,8% auprès de l'ensemble du public. Un score en-deçà des standards de France 2 en première partie de soirée.