Retour à la case départ. L'édition 2020 de l'Eurovision n'ayant pas pu avoir lieu cette année en raison du contexte sanitaire, les organisateurs ont autorisé les pays participants à concourir de nouveau en 2021 avec les mêmes artistes, mais avec un titre différent, Tom Leeb, qui devait porter les couleurs tricolores, vient d'annoncer qu'il ne faudrait pas compter sur lui. Invité du plateau de "Good Morning Week-end" sur la chaîne Non Stop People, il a mis en avant des problèmes d'emploi du temps. "J'ai un calendrier assez chargé l'année prochaine donc je ne pourrais pas faire l'Eurovision", a-t-il annoncé. Et d'ajouter : "France Télé donnera une réponse bien précise (avec) les raisons pour lesquelles il ne le font pas".
Dans les prochains mois, Tom Leeb devrait se concentrer sur sa carrière de comédien, lui qui est attendu à l'affiche de deux films au cinéma : "Pourris gâtés" et "C'est la vie". A la télévision, le fils du célèbre humoriste sera à l'affiche de la saison 2 de la série "Infidèle" pour TF1.
C'est donc la fin d'une histoire semée d'embûches entre Tom Leeb et l'Eurovision. Présenté en début d'année, le morceau "The Best in Me" n'avait pas fait l'unanimité et s'était même attiré les foudres du ministre de la Culture Franck Riester ; le membre du gouvernement regrettant la présence de paroles en anglais. Prenant en compte ces remarques, Tom Leeb avait annoncé en mars dernier une nouvelle version "plus acoustique" de sa chanson, rebaptisée pour l'occasion "Mon alliée", qu'il avait pu interpréter lors d'une soirée spéciale Eurovision sur France 2 le mois dernier. France Télévisions a désormais du temps pour se concentrer sur la sélection du prochain représentant français puisque la finale de l'Eurovision se déroulera le 22 mai 2021 aux Pays-Bas.