TV
Eurovision : Tom Leeb chantera bien "Mon alliée" le 16 mai prochain (MAJ)
Publié le 1 avril 2020 à 13:52
Par Christophe Gazzano
Les 41 candidats ou groupes seront réunis pour une émission spéciale.
Tous les Européens pourront entendre la chanson de Tom Leeb à la date prévue Tous les Européens pourront entendre la chanson de Tom Leeb à la date prévue© Gilles Gustine/FTV
La suite après la publicité

Un petit cadeau de consolation pour tous les fans de l'Eurovision. Si le concours européen de la chanson qui devait se tenir le 16 mai prochain aux Pays-Bas est bien annulé en raison de la crise sanitaire, comme cela a été confirmé par l'Union Européenne de Radio-télévision le mois dernier, les organisateurs n'ont cependant pas renoncé à organiser un événement à la même date. Comme ils l'ont annoncé lundi, une émission spéciale de deux heures en direct baptisée "Europe Shine a Light" réunira les 41 artistes ou groupes depuis leur pays respectif.

Pour la France, Tom Leeb pourra donc interpréter en live "Mon alliée", chanson qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son officialisation. Pour rappel, malgré l'annulation du concours, si les pays participants sont bien autorisés à proposer le même candidat ou groupe pour l'édition 2021, ceux-ci devront proposer un morceau différent.

Des candidats marquants de retour

Le 16 mai prochain, le show ne prendra pas la forme d'une compétition et pourra être retransmis par les chaînes qui avaient prévu de diffuser initialement la finale de l'Eurovision, comme c'était le cas par exemple pour France 2, même si la chaîne ne s'est pour l'heure pas encore prononcée sur ses intentions.

La suite après la publicité

Une diffusion en simultané est par ailleurs prévue sur Youtube. Des artistes marquants des précédentes éditions seront également invités à se produire pour l'occasion. Selon le producteur Sietse Bakker, l'objectif est non seulement de mettre à l'honneur les artistes, mais aussi de "connecter les gens entre eux à travers l'Europe et au-delà en ces temps difficiles. Nous saluerons bien entendu ceux qui sont touchés par le coronavirus et ceux qui travaillent sans relâche pour en venir à bout".

Mise à jour du 01/04 à 18h : Via le compte Twitter officiel de l'Eurovision, France 2 a annoncé qu'elle retransmettra cette soirée spéciale le samedi 16 mai.

Mots clés
TV Musique Confinement Eurovision
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news