Une nouvelle série qui n'est pas passée inaperçue. France 2 a achevé mercredi soir la diffusion des "Invisibles", série policière en six épisodes créée par Olivier Norek, Christian Mouchart et Patrick Tringale. La fiction doit son nom à la brigade de police au coeur de l'intrigue, chargée de mener des enquêtes en quelques jours pour identifier les corps retrouvés avant qu'ils ne finissent à la fosse commune. Une brigade dirigée par le commandant Gabriel, dit Darius (Guillaume Cramoisan), entouré d'une équipe hétéroclite avec Marijo (Nathalie Cerda), gouailleuse et râleuse ; Ben (Quentin Faure), un ancien champion de boxe très sensible ; Duchesse (Déborah Krey), jeune bourgeoise de 25 ans, brillante mais peu habituée au terrain et Angie (Cécile Rebboah) qui reconstitue les corps avec méticulosité.
Dès sa première semaine de diffusion, "Les invisibles", diffusée dans la case dévolue aux fictions sociétales de France 2, a fait fort en s'emparant du leadership des audiences face à la série américaine et valeur sûre de TF1 "Good Doctor". Un leadership auprès de l'ensemble du public que la série a conservé tout au long de ses trois semaines à l'antenne, réunissant selon Médiamétrie jusqu'à 4,43 millions de téléspectateurs (20,7% du public) pour le cinquième épisode diffusé hier soir à partir de 21h.
En moyenne et en audience veille, la série policière, qui accueillait également des guests tels que Élodie Hesme ou Édouard Montoute a séduit 3,95 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 19,4% auprès de l'ensemble du public. Un bilan très positif qui devrait convaincre la Deux de donner son feu vert à une saison 2. "Une seconde saison est en pré-écriture et sera sûrement lancée si l'audience est au rendez-vous", a récemment confié Guillaume Cramoisan dans une interview accordée à "Ouest France".