5 (jours) à la suite pour Samuel Etienne ! Lundi, l'ancien journaliste de France 3 remplaçait pour la première fois Julien Lepers aux commandes de "Questions pour un champion". Une arrivée qui a suscité un gros effet de curiosité ! En effet, lundi, plus de 2,55 millions de personnes (16,7% du public) ont regardé la première du nouvel animateur. Un record en nombre de téléspectateurs depuis fin décembre 2013, et depuis novembre 2013 en parts de marché pour le jeu culte de la chaîne dont Samuel Etienne avait fait une très large promotion dans les jours précédents.
Mais au fil des jours, le jeu est très vite revenu à son niveau habituel, avec un plus bas jeudi (1.530.000 de fidèles et 11,2% de PDA). Sur l'ensemble de sa première semaine, Samuel Etienne a été suivi en moyenne par 1,92 million de personnes chaque soir, soit 13,5% du public. La semaine précédente, pour ses adieux, Julien Lepers avait rassemblé chaque soir 1,67 million de personnes (12,1%). Un score qui correspond à la moyenne du jeu cette saison (1,6 million et 11,6% de PDA).
Pour l'instant, Samuel Etienne a donc des audiences supérieures à celles de Julien Lepers mais le plus dur reste à faire. Passé l'effet de curiosité, l'animateur va devoir habituer les téléspectateurs fans des envolées de Juju à son tempérament bien plus mesuré.