Vendredi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec un nouveau numéro de "Qui veut gagner des millions ?", animé par Jean-Pierre Foucault et produit par Starling. Le jeu, auquel participaient Chantal Lauby, Mimie Mathy, Christophe Dechavanne, Patrice Carmouze, Jean-Paul Rouve, Karine Ferri ou Ramzy Bédia, a réuni 5,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23% sur les individus de quatre ans et plus. Un bon niveau pour ce jeu.
C'est M6 qui prend la deuxième position. La chaîne poursuivait la diffusion de la deuxième saison inédite de "Elementary" avec Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux épisodes inédits de la soirée, qui étaient suivis de deux rediffusions, ont réuni 3,5 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35 (14,1%). A 20h50, le premier épisode inédit affiche pour sa part un score de 3,5 millions de téléspectateurs, soit 13,8% du public de quatre ans et plus. La série est légèrement en hausse par rapport à la semaine dernière où l'épisode inédit proposé par M6 avait séduit 3,4 millions de fidèles (14% du public).
France 2 est troisième avec le lancement de la deuxième saison inédite de sa série policière française, "Chérif". Les deux premiers épisodes, qui étaient suivis d'une rediffusion, ont réuni en moyenne 3,2 millions de curieux, soit 12,9% du public. En octobre 2013, le lancement de la série avait attiré 3,3 millions de curieux et affichait 14% de parts d'audience.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. La virée dans l'estuaire de la Gironde a attiré 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9,1% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, W9 est au-dessus du million de téléspectateurs avec la retransmission de la comédie musicale "Robin des Bois" (4,3% de PDA).