Une matinée du tonnerre pour Julien Courbet. Hier matin sur M6, son émission "Ca peut vous arriver", co-diffusée sur RTL, a signé plusieurs records. La première partie s'est d'ailleurs offerte sa meilleure performance d'audience depuis sa mise à l'antenne en novembre 2020. Elle a été suivie par 365.000 téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 10,0% des individus de quatre ans et plus, frôlant ainsi son record historique en PDA, qui est de 10,1% du public, réalisé le 30 novembre 2021. Quant à la deuxième partie, elle signe tout de même son record d'audience de saison avec 585.000 fidèles, pour une part de marché pointant à 7,6% des téléspectateurs.
Sur France 3, c'est l'édition nationale du "12/13" qui se démarque. Le journal télévisé de la mi-journée, incarné par Emilie Tran Nguyen, a réalisé son record d'audience de saison. Ils sont 1,81 million de personnes à s'être rendus sur la Trois hier pour s'informer, soit 15,8% des personnes âgées de quatre ans ou plus.
Enfin, sur France 2, ce sont principalement les jeux qui se sont démarqués. Le premier numéro d'"Affaire conclue", toujours présenté par Sophie Davant, a atteint son plus haut en part de marché à 16h16. L'émission sur les enchères a enregistré une part d'audience de 21,2% des individus de quatre ans et plus, pour un total de 1,56 million de curieux. A 18h30, le premier numéro de "N'oubliez pas les paroles" s'est quant à lui distingué en signant son record d'audience depuis la rentrée. Le jeu musical de Nagui a rassemblé 3,00 millions de fans du programme, pour une part de marché s'élevant à 17,6% de l'ensemble du public.