Margaux, la maestro de "N'oubliez pas les paroles", continue d'affoler les compteurs et les audiences de France 2. Si le deuxième numéro du jeu musical présenté par Nagui a de nouveau réalisé un très beau score jeudi soir, c'est le premier numéro qui a vraiment tiré son épingle du jeu en enregistrant son record d'audience historique en nombre de téléspectateurs pour la deuxième fois cette semaine, le précédent datant seulement de lundi. Ainsi, à 18h35, ce sont en moyenne 2,87 millions de téléspectateurs (17,6% de PDA) qui ont suivi les performances de Margaux. Sur la cible des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, la part de marché s'est élevée à 11,9%.
En face, sur TF1, entre 18h15 et 19h20, le concours de maison d'hôtes "Bienvenue chez nous" a accusé une nouvelle baisse en étant suivi par seulement 1,69 million de fidèles (11,1% 4+ et 13,2% FRDA-50), au plus bas depuis son retour à l'antenne en début de semaine.
En revanche, sur TFX, chaîne appartenant au même groupe, le docu-réalité "Mamans et célèbres" a continué de faire briller les audiences. Le numéro inédit diffusé à 17h a enregistré un nouveau record sur les trois indicateurs principaux en rassemblant 301.000 téléspectateurs. Les parts de marché se sont élevées à 3,1% auprès de l'ensemble du public et à 12,4% sur la cible commerciale.
Et la thématique des mères de famille a décidément le vent en poupe puisque, du côté de la concurrence, chez 6ter, "Les Mamans" a enregistré son plus haut de saison en part de marché, à 1,6% (et 4,3% sur les FRDA-50) pour un total de 282.000 personnes.