Une nouveauté qui a fini par trouver son public. Le 3 décembre dernier, à 18h15, TF1 mettait à l'antenne un jeu pour les fêtes de fin d'année, "C'est déjà Noël", présenté par Jean-Luc Reichmann dans une case habituellement occupée par le divertissement "Bienvenue chez nous" et ses déclinaisons. Après une première semaine difficile côté audiences avec une petite moyenne de 2,20 millions de personnes, selon Médiamétrie, soit 14,4% du public, score en deçà de la moyenne 2018 de la case, cette création originale produite par Tooco (filiale de Newen) a vu ses audiences progresser.
Ainsi, le 24 décembre dernier, Jean-Luc Reichmann a enregistré sa plus forte part de marché depuis le lancement de "C'est déjà Noël", à 16,6%. L'audience en nombre de téléspectateurs a progressé également jour après jour depuis lundi, jusqu'à atteindre hier son plus haut niveau depuis le 3 décembre. Jeudi soir, le divertissement a rassemblé 2,55 millions de fidèles, soit 16,1% du public. "C'est déjà Noël" a enregistré également un record sur la cible privilégiée par les annonceurs, les FRDA-50, avec une part de marché de 20,7% sur cette cible.
A noter toutefois que le jeu fait moins bien que "The Wall" présenté par Christophe Dechavanne à la même période en 2017. A titre d'exemple, le mercredi 27 décembre 2017, le mur géant avait diverti 3,21 millions de téléspectateurs (19,1% de PDA).
L'ultime numéro de "C'est déjà Noël", qui voit s'affronter chaque soir deux couples de candidats prêts à décrocher jusqu'à 100.000 euros, sera diffusé ce vendredi à partir de 18h15 sur TF1. Le rendez-vous sera remplacé dès lundi par la diffusion d'un film.