C'est une pluie de records qui s'abat sur le PAF. Lundi, plusieurs émissions télés ont pu atteindre leur plus haut en audience depuis la rentrée. Les programmes sont notamment aidés par le début des vacances scolaires qui vient gonfler l'audience globale des téléspectateurs devant leur télévision.
Ainsi, côté TF1, c'est Marie-Sophie Lacarrau, qui est restée à son poste cette semaine, qui a vu son journal télévisé signer sa meilleure audience depuis la rentrée*. Ils étaient 4,52 millions à écouter le "13 Heures" de la première chaîne, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 36,8% de l'ensemble du public. En face, sur France 2, le "13 Heures" était présenté par Nathanaël de Rincquesen et a également atteint son plus haut en nombre de téléspectateurs de la saison, avec 3,26 millions de fidèles, pour une part de marché s'élevant à 26,1% des individus de quatre ans et plus.
Le journal de la mi-journée de M6 était aussi à la fête. Le "12.45", incarné durant les congés scolaires par Laurie Deshorger, s'offre son record d'audience de saison. Le bulletin d'information a fédéré 1,52 million de personnes, pour une part d'audience pointant à 12,3% des individus présents devant leur télévision.
Sur la deuxième chaîne, Bruno Guillon a tiré son épingle du jeu. Sa quotidienne "Chacun son tour" a brillé dans la matinée en atteignant son plus haut en audience depuis la rentrée. Ils étaient 990.000 joueurs à suivre l'émission, soit 19,8% des individus âgés de quatre ans et plus.
Karim Rissouli peut pour sa part sortir le champagne. Son programme du soir, "C ce soir, le débat", a signé son record d'audience et de PDA sur France 5, avec 481.000 téléspectateurs en moyenne et une part de marché s'élevant à 3,9% de l'ensemble du public. En PDA, il s'agit du plus haut depuis le 19 avril dernier.
Sur C8, c'est William Leymergie qui se distingue. La première partie de "William à midi" s'offre un record d'audience depuis la rentrée avec 199.000 fidèles, soit 1,6% de l'ensemble du public. La deuxième partie signe tout simplement son record historique en PDA avec 4,2% des personnes de quatre ans et plus. Avec 398.000 téléspectateurs, l'émission est aussi à son plus haut en nombre de téléspectateurs depuis le 21 avril 2020.
Enfin, du côté de W9, la matinale du "Double expresso", co-diffusée sur RTL2 et présentée par Greg Ascher et Justine Salmon, qui s'offre son record de saison sur les deux principaux indicateurs. L'émission a été regardée hier matin par 66.000 téléspectateurs, soit 2,2% du public.