Jeudi soir, veille de jour férié et en période de départs en vacances, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec une rediffusion du film américain "Sherlock Holmes". Jusqu'à 23h20, ce long métrage, réalisé par Guy Ritchie et porté par Robert Downey Jr et Jude Law, a réuni 2,6 millions de cinéphiles en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,3% sur le public de quatre ans et plus.
France 2 pointe en deuxième position avec un nouveau numéro de la saison 11 de son magazine historique "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern et produit par Jean-Louis Remilleux. Le retour sur la vie et l'oeuvre de Michel-Ange a intéressé 2,2 millions de personnes, soit 12,8% du public.
La semaine dernière, le numéro consacré à Marie-Thérèse d'Autriche avait réuni 2,7 millions d'historiens en moyenne (13,1% du public).
France 3 suit avec une rediffusion de "Meurs un autre jour", film américain avec Pierce Brosnan dans le rôle de James Bond, Halle Berry, Rosamund Pike et Judi Dench. Jusqu'à 23h10, le long métrage a attiré en moyenne 1,9 million d'amateurs de film d'espionnage, soit 11,2% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Lors de sa précédente diffusion, en août 2015 sur France 2, "Meurs un autre jour" avait captivé près de 2 millions de fidèles (10,6% de PDA).
M6 est au pied du podium avec une rediffusion de la comédie française "Plan de table". Ce long métrage de Christelle Raynal avec Elsa Zylberstein, Franck Dubosc et Audrey Lamy a fait rire 1,7 million de téléspectateurs jusqu'à 22h25. La part de marché atteint 9,5% sur les individus de quatre ans et plus.
Lors de sa précédente diffusion, en août 2014, "Plan de table" avait rassemblé près de 3,4 millions de personnes (16,6% du public).
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un nouveau numéro de "J'irai dormir chez vous", son magazine présenté par Antoine de Maximy. Le voyage au Pays-Bas a été suivi par 785.000 personnes (4,3% du public).
À noter également la bonne performance de HD1. Avec un épisode en rediffusion de la saison 9 de "Alice Nevers, le juge est une femme", la chaîne fiction du groupe TF1 a séduit 741.000 téléspectateurs (4,1% de PDA).