Dimanche, TF1 s'est hissée en tête des audiences grâce à "Mission : impossible 3". La rediffusion de ce film d'action américain de J.J. Abrams avec Tom Cruise et le regretté Philip Seymour Hoffman a permis à la Une de réunir près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. Les parts d'audience s'élèvent à 21,5% sur l'ensemble du public et à 29% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec la série allemande "Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise". Jusqu'à 22h20, le premier des deux épisodes a séduit 2,6 millions de curieux, soit 13,2% du public de quatre ans et plus. La série a donc gagné 300.000 fidèles par rapport à la semaine dernière.
M6 est troisième avec un nouvel inédit de l'été de son magazine "Capital", présenté par François-Xavier Ménage. Jusqu'à 23h00, les reportages sur les restos de plage, la pastèque et le thé glacé ont réuni 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne. La part d'audience s'élève à 12,4% sur le public de quatre ans et plus et XX% sur les ménagères de moins de 50 ans. Le magazine est en hausse/en baisse par rapport à la semaine dernière.
Déception pour France 2 qui n'est qu'au pied du podium avec, comme la semaine dernière, sa soirée James Bond. La rediffusion de "Meurs un autre jour", avec Pierce Brosnan dans le rôle de l'agent 007, mais aussi Halle Berry, Rosamund Pike et Judi Dench, a attiré moins de 2 millions d'amateurs de film d'espionnage, soit seulement 10,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un faible score pour la case cinéma de la chaîne publique.
Du coup des autres chaînes, France 5 dépasse le million de téléspectateurs avec le documentaire "Les 100 lieux qu'il faut voir" (5,6% de PDA).