Comment ont réagi Ahcène, Amisse et Julien à l'annonce de leur mise en danger ? C'est ce que les fidèles de la "Star Academy" ont découvert hier en regardant la quatrième quotidienne de la dixième saison de l'émission musicale. Et visiblement, l'annonce choc faite par Michael Goldman, le directeur de l'Académie, la veille a tenu en haleine les curieux. Ce jeudi soir, dès 17h30, 1,50 million de téléspectateurs avaient allumé leur petit-écran sur TF1, soit 15,8 de part d'audience sur l'ensemble du public. Un score en légère baisse sur une journée mais le divertissement reste ultra-puissant sur la cible tant convoitée par TF1 : les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur cette tranche de la population, "Star Academy" affiche 37,2% de part d'audience.
La veille, mercredi 19 octobre, la quotidienne de la "Star Academy" avait attiré 1,65 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 17,8% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur la cible tant convoitée des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, l'émission affiche 38,6% de part d'audiences. Des performances record sur les deux indicateurs. Sur les FRDA-50 ans, la case horaire n'avait plus été aussi puissante depuis août 2014. Mardi, la deuxième quotidienne de la "Star Academy" avait convaincu 1,55 million de téléspectateurs (15,8% de PDA sur l'ensemble du public, 33,2% de PDA sur les FRDA-50 ans). La veille, l'émission attirait 1,7 million de curieux (16,3% de part d'audience sur l'ensemble du public, 32% de part d'audience sur les FRDA-50 ans).
Pour comparaison, la semaine dernière sur TF1, l'émission de télé-réalité "Familles nombreuses : la vie en XXL" attirait 696 000 fidèles (8,2% de PDA) à 17h30 et 1,11 million de fans (10,6% de PDA) à 18 heures.
Enfin, la rediffusion de la quotidienne, proposée chaque soir à 20 heures sur TFX a rassemblé 195 000 fans, soit 0,9% de PDA. Le record de l'émission depuis son lancement lundi.
À lire aussi : ou et comment suivre le live en temps réel ?
Après un premier prime de présentation, les pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys partageront leurs premiers duos avec des stars de la chanson samedi prochain. Mardi, TF1 a communiqué la liste des invités du second prime : Amir, Juliette Armanet, Julien Clerc, Naps, Adé et Lewis Capaldi viendront interpréter leurs plus grands tubes avec les élèves.