Qui dit quotidienne du mercredi, dit nominations à la "Star Academy". Aux alentours de 18h30 ce soir, Michael Goldman aura la lourde tâche d'annoncer en direct le nom des trois premiers nommés de cette édition 2022. Autrement dit, ceux qui ont le moins convaincu le corps professoral à l'issue des évaluations de la veille. Ces derniers seront départagés samedi soir lors du prime : l'un sera sauvé par les votes du public et le second sera réintégrera le château de Dammarie-lès-Lys in extremis grâce au choix de ses colocataires.
Dans la quotidienne de ce mercredi, les téléspectateurs découvriront évidemment les évaluations des treize candidats. Après avoir touché les téléspectateurs et Serge Lama en personne avec une reprise de "Je suis malade" samedi dernier, Anisha a ému aux larmes le professeur de danse, Yanis Marshall, avec une interprétation de "Si seulement, je pouvais lui manquer" de Calogero.
Avant de s'installer au piano et débuter son interprétation, l'académicienne, née à Madagascar et dont l'enfance a été difficile, a expliqué à ses professeurs avoir choisi cette chanson alors qu'elle n'osait pas la chanter jusque-ici. Au vu des réactions de ses professeurs, Anisha a bien fait de changer d'avis. "On fait une pause", a imposé Yanis Marshall à l'issue de l'interprétation magistrale de la candidate. Avant d'aller prendre l'air, le chorégraphe a glissé "C'est top" à deux reprises dans sa destination. "On a tous la larme à l'oeil", a confirmé Michael Goldman, bien démuni pour commenter ce qu'il venait d'entendre.
Jusqu'ici, la "Star Academy" réussit son retour sur TF1. Le prime inaugural de cette dixième édition avait réuni, samedi dernier, 4,84 millions de Français en moyenne, soit 24,9% de l'ensemble du public et 49,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Les deux premières quotidiennes, diffusées à 17h30, ont rassemblé 1,71 million de téléspectateurs lundi (16,3% du public) et 1,55 million de fans (15,8% du public) mardi.