Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Star Wars : Episode I - La Menace fantôme". Ce long métrage de George Lucas avec Liam Neeson, Natalie Portman et Jake Lloyd a séduit 5,0 millions de fans jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,1% sur les individus de quatre ans et plus et 32,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec le téléfilm français en rediffusion "Crime à Martigues", porté par Florence Pernel. Cet épisode en rediffusion de la collection "Crime à..." - qui était suivi d'une rediffusion - a réuni 4,8 millions de Français, soit 19,3% du public de quatre ans et plus et 7% des FRDA-50.
M6 suit avec la finale de la saison 6 de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier", animé par Julia Vignali et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Ce dernier épisode de la compétition a fait saliver 3,1 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 14,3% sur les individus de quatre ans et plus et 23,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Le Meilleur Pâtissier" gagne 646.000 curieux et 3,4 points de PDA, et enregistre son record de saison.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine d'information "Mardi 20h55", présenté par Laurent Delahousse et produit par Magneto Presse. L'enquête sur la Syrie de Bachar El-Assad a intéressé 1,7 million de téléspectateurs, soit 7,2% du public et 4,1% des FRDA-50.
En janvier dernier, "Dimanche 20h55", consacré à la guerre des gauches, avait pour sa part attiré 2,7 millions de personnes (10,5% de PDA).
Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec la comédie française en rediffusion "Le Grand Restaurant". Ce long métrage de Jacques Besnard avec Louis de Funès, Bernard Blier et Maria-Rosa Rodriguez a attiré 989.000 nostalgiques, soit 4,0% du public.
A noter que, sur France 5, le lancement de la série-documentaire "Terres extrêmes" a attiré 734.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 3,0% du public.
Sur 6ter, le lancement de la saison 4 du docu-réalité "Christmas Battle, les illuminés de Noël" a réuni 126.000 personnes en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de cinq rediffusions -, soit 0,5% du public.