Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film de science-fiction américain "Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque". Ce cinquième opus de la saga, réalisé par Irvin Kershner et porté par Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher, a attiré 4,3 millions de fans jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,6% sur les individus de quatre ans et plus et 28,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il s'agit de la plus faible audience d'un film de la saga depuis le début des rediffusions, le 12 décembre dernier.
France 3 est deuxième avec le téléfilm français inédit "Ce que vivent les roses", porté par Helena Noguerra et Guillaume Cramoisan. Cette fiction a captivé 4,3 millions de Français, soit 17,5% du public de quatre ans et plus et 5,6% des FRDA-50.
France 2 suit avec le divertissement en rediffusion "Tous... pour la musique", animé par France Gall. Cette première partie de la soirée hommage à l'interprète de "Résiste", décédée dimanche, a rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 11,7% du public et 9,0% des FRDA-50.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Patron Incognito", produit par EndemolShine France. L'immersion de Siben N'Ser, PDG fondateur de Planet Sushi, dans sa propre entreprise a intéressé 2,7 millions de curieux. La part de marché atteint 11,1% sur les individus de quatre ans et plus et 21,4% des ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro de "Patron Incognito", diffusé le 27 juin dernier, avait rassemblé 2,2 millions d'habitués (10,1% de PDA).
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le policier américano-allemand en rediffusion "Négociateur". Ce long métrage de F. Gary Gray avec Samuel L. Jackson et Kevin Spacey a réuni 937.000 cinéphiles, soit 4,7% du public et 4,4% des FRDA-50.