Depuis fin février, France 2 a diffusé les deux premières saisons de sa nouvelle série américaine "Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre", un programme issu du catalogue de la Warner actuellement détenu par TF1.
Du 25 février au 18 mars, les dix épisodes de la saison ont réuni 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 17% sur les quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Ces performances sont bien au-delà des moyennes de la chaîne. Cette première saison affichait toutefois une tendance à la baisse : alors que le premier épisode avait culminé à 5,5 millions de téléspectateurs, le meilleur score du programme cette saison, le dernier avait réalisé, lui, réalisé le pire score de la saison, sous les 3,7 millions de téléspectateurs.
Bien aidée par la contre-performance majeure de la série française "La Croisière" sur TF1, "Rizzoli and Isles" est repartie à la hausse dès le 18 mars, jour du lancement de la deuxième saison de la série policière sur France 2. Jusqu'au 22 avril, les quinze épisodes de la saison 2 ont fédéré en moyenne 4,9 millions de téléspectateurs en moyenne, un score en progression de 350.000 personnes par rapport à la première. Les parts de marché ont atteint 18% sur les quatre ans et plus et 19% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
A titre de comparaison, "Castle", la série la plus puissante de France 2 (toutes nationalités confondues) a attiré 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne lors de sa quatrième saison diffusée à la rentrée. Les deux premières saisons avaient attiré 4 millions puis 4,8 millions de téléspectateurs lors de l'été 2010.