Succès pour la programmation de Noël de M6 en journée. Depuis lundi à partir de 13h45, M6 a décidé d'insuffler l'esprit des fêtes chez ses téléspectateurs en changeant sa case de téléfilms "Un jour une histoire" en "Un jour une histoire de Noël".
Ces fictions de Noël ont boosté les audiences de la chaîne l'après-midi, toute cette semaine. Les téléfilms de la Six ont ainsi rassemblé en moyenne 1,4 million de téléspectateurs, permettant à M6 de se classer tout au long de l'après-midi leader auprès de l'ensemble du public avec une part d'audience moyenne de 17.2%. La chaîne précise dans un communiqué qu'il s'agit d'un record hebdomadaire pour la case téléfilms sur M6 depuis plus de 9 ans (août 2006). Rappelons qu'en octobre, M6 affichait une part d'audience moyenne de 10%.
A titre d'exemple, "L'étrange Noël de Lauren" a réuni mardi 1er décembre 1,74 million de curieux, soit 20,7% de l'ensemble du public tandis que jeudi, "L'arbre des anges" a fédéré 1,66 million de téléspectateurs et 20% des individus de quatre ans et plus.
Grâce à ses téléfilms, la Six est aussi leader sur la cible commerciale dans cette case. Elle a ainsi attiré en moyenne 25% des ménagères de moins de 50 ans entre lundi et vendredi. Forte de ces bons résultats, M6 continuera sa programmation de téléfilms de Noël tout le mois de décembre, du lundi au vendredi.
L'année dernière, la case avait déjà réussi à M6 qui avait réalisé sur la période une audience moyenne de 1,4 million de téléspectateurs, soit 16% du public et 24% sur les ménagères de moins de cinquante ans, soit le meilleur score mensuel pour les téléfilms de l'après-midi depuis juillet 2008 !