Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à la comédie française en rediffusion "Barbecue". Le film d'Eric Lavaine, porté par Lambert Wilson, Florence Foresti, Franck Dubosc et Guillaume de Tonquedec, a fédéré hier soir 4,77 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour 21,3% de part d'audience sur l'ensemble du public et 30,6% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
France 2 est deuxième avec le film américain en rediffusion "Jack Reacher". Ce blockbuster porté par Tom Cruise, Robert Duvall et Rosamund Pike a rassemblé 3,51 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00. Les parts de marché ont atteint 15,6% sur l'ensemble du public et 14,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est troisième avec la suite de la saison 5 de la série néo-zélandaise "Brokenwood", portée par Neill Rea. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a rassemblé 2,85 millions de fidèles, soit 12,2% du public de quatre ans et plus et 3,9% des FRDA-50.
Après son retour en hausse, "Brokenwood" perd 330.000 téléspectateurs et 0,9 point de PDA.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Julien Courbet. L'enquête sur internet et les hypermarchés a intéressé 2,30 millions de Français. La part de marché s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 17,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent inédit de "Capital", diffusé le 10 mars dernier, avait rassemblé 2,86 millions de curieux (12,6% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec le film français en rediffusion "La princesse de Montpensier", réalisé par Bertrand Tavernier. Le long métrage porté par Mélanie Thierry et Lambert Wilson a été suivi par 1,16 million de cinéphiles (5,4% de PDA 4+ et 2,6% des FRDA-50).
À noter que TMC est en forme. Avec le match de football Pays-Bas/Allemagne, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020, la chaîne du groupe TF1 a rassemblé 948.000 fans de ballon rond (4,0% de PDA 4+).
En raison d'un problème technique, le tableau des audiences est indisponible actuellement. Merci de votre compréhension.