Dimanche soir, TF1 s'est hissée très largement en tête des audiences avec le film "La guerre des boutons" de Yann Samuell, porté par Eric Elmosnino, Mathilde Seigner et Alain Chabat. Ce long métrage inédit a réuni près de 7,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00. Sur le public de quatre ans et plus, la part de marché est de 30%. Elle est de 37% sur les ménagères de moins de cinquante ans et de 58% sur les enfants de 4 à 14 ans. La Une n'avait pas réalisé une aussi bonne audience dans sa case cinéma du dimanche soir depuis le mois de mai dernier avec le film "Rien à déclarer" de Dany Boon.
Ce succès a un peu étouffé la concurrence. France 2 a cependant plutôt bien résisté : elle est deuxième avec le thriller "Jeux de pouvoir" dans lequel on retrouve Russell Crowe et Ben Affleck. Le film a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50. La part de marché sur le public de quatre ans et plus est de plus de 15%. M6 est en troisième position avec le magazine "Zone Interdite", présenté par Wendy Bouchard. Consacrée aux grandes dynasties industrielles, l'émission a fédéré 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00, soit 11% de parts de marché sur les quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec la série policière "Commissaire Montalbano". Elle a attiré en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22H25, soit plus de 9% du public. A noter le succès du match opposant l'Olympique de Marseille à l'AS Monaco, diffusé par Canal+. Celui-ci a réuni plus de 1,9 million d'abonnés, soit 34% de part d'audience sur les abonnés.