Fin de l'aventure pour "The Island, seuls au monde". Hier soir, M6 proposait à ses téléspectateurs les deux derniers épisodes de la saison 2 de son programme d'aventure, incarné par Mike Horn et produit par Shine France. A 21h05, l'équipe des femmes a ainsi pu retrouver la civilisation, suivie à partir de 22h20 par celle des hommes. Deux rendez-vous qui ont permis à l'émission de signer son record de saison, rassemblant 2,7 millions d'habitués (11,2% de PDA) sur le premier épisode puis 2,3 millions (14,3%) sur le second, selon Médiamétrie.
Mais malgré ce record - qui reste inférieur à la plus faible audience des trois numéros de la saison 1 -, la saison 2 de "The Island" n'a pas brillé. En effet, en moyenne, les dix-huit épisodes diffusés au cours des neuf dernières semaines ont rassemblé 2.237.000 téléspectateurs en audience veille. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus. L'émission accuse donc une perte de 578.000 habitués et de 2,3 points d'audience par rapport à la saison 1, qui ne comptait que trois semaines de diffusion.
Néanmoins, si l'émission faiblit sur l'ensemble du public, elle progresse sur la cible des femmes responsables des achats, primordiale pour les chaînes commerciales, passant de 18,6% l'an dernier à 20,2% cette saison.
Cette deuxième saison de "The Island" peut également se féliciter d'avoir su garder ses fidèles semaine après semaine. En effet, à une exception près - l'épisode des hommes du 22 mars -, le programme est resté au-dessus de la barre des 2 millions de fidèles à chaque nouveau moment de l'aventure. Concernant une éventuelle saison 3, ni la chaîne ni le producteur n'ont communiqué pour le moment. M6 va toutefois faire confiance dans les prochaines semaines à Mike Horn qui a tourné pour elle deux numéros de l'adaptation de "Running Wild with Bear Grylls" : le premier avec Michaël Youn, le deuxième avec M. Pokora.