

Après une pause en janvier, l'audience des nouvelles chaînes de la TNT est repartie à la hausse en février, atteignant 12,5% de parts de marché. TMC reste leader devant W9 et GullIi. Seule cette dernière, NRJ 12 et Virgin 17 parviennent à progresser.
Avec 3% de parts d'audience en février, TMC fléchit de 0,1 point par rapport à février. La filiale de TF1 distance W9, filiale de M6, qui affiche un score stable à 2,7%. Pour la première fois de son histoire, Gulli dépasse les 2% de parts de marché, à 2,1%. La chaîne, filiale des groupes Lagardère et France Télévisions, a fait le plein pendant les vacances scolaires et progresse de 0,3 point.
Direct 8, quatrième et stable à 1,7% de part de marché, se fait rattraper par NRJ 12, elle aussi à 1,7% de PDM. En gagnant 0,1 point, elle égalise son record historique établi en décembre dernier. Le succès de la série américaine Stargate SG-1, que la chaîne diffuse depuis quelques semaines, n'est pas étranger à cette belle performance.
NT1 est au cinquième rang, stable à 1,6% de part de marché devant France 4. La filiale de France Télévisions est, elle aussi, stable à 1,4% de part de marché. Virgin 17 dépassent les deux chaînes info en gagnant 0,1 point, à 0,9% de part d'audience. La chaîne musicale de Lagardère égalise ainsi son record d'audience. Dans le bas de tableau, les deux chaînes info perdent chacune 0,1 point. BFM TV (0,7%) devance toujours i>Télé (0,6%).
Source : Médiamat Médiamétrie. Parts d'audience nationales. Février 2010