Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 14 de sa série française "Une famille formidable", avec Anny Duperey et Bernard Le Coq. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 3,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,5% sur les individus de quatre ans et plus et 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son retour en baisse, "Une famille formidable" perd 241.000 curieux et 1,7 point de PDA.
France 3 est deuxième avec la suite de la saison 1 de sa série française "La Forêt", portée par Samuel Labarthe et Suzanne Clément. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,8 millions d'habitués en moyenne, soit 16,1% du public.
Après son bon démarrage, "La Forêt" perd 247.000 curieux et 0,9 point de PDA.
M6 est troisième avec la suite de la saison 6 de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier", animé par Julia Vignali et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Ce septième épisode a fait saliver 2,6 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 12,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Le Meilleur Pâtissier" perd 138.000 curieux et 0,6 point de PDA.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Cash Investigation", présenté par Elise Lucet et produit par Premières Lignes. L'enquête sur le coton a intéressé 2,4 millions de Français, soit 10,7% du public de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le 7 novembre dernier, avait convaincu 2,8 millions de personnes (12,6% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Kheops, mystérieuses découvertes", suivi par 1,4 million de téléspectateurs, soit 5,5% du public.
Arte est derrière avec le documentaire en rediffusion "Cholestérol, le grand bluff", qui a intéressé 1,0 million de personnes (4,0% de PDA).