Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 12 inédite d'"Une famille formidable". Le nouvel épisode de la série française emmenée par Anny Duperey et Bernard Le Coq a distrait 5,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Une famille formidable" a perdu 245.000 habitués et 0,5 point de PDA.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée ont été suivis par 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 13,7% du public. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de ce lundi, a séduit 4,7 millions de fans (17,2% de PDA), en baisse de 147.000 curieux et de 0,9 point de PDA.
M6 est troisième avec la suite de son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré : seconde chance", produite par FremantleMedia France. Les deux épisodes de l'émission de dating agricole ont rassemblé 2,8 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 12,1% sur les individus de quatre ans et plus. "L'Amour est dans le pré : seconde chance" gagne 154.000 curieux et 1 point de PDA sur une semaine.
France 3 est au pied du podium avec le deuxième volet du documentaire "La vie secrète des chansons", présenté par André Manoukian. Ce retour sur les chansons sur le thème du message personnel a intéressé 2 millions de personnes, soit 8% du public de quatre ans et plus. En mai dernier, le premier volet avait réuni 2,3 millions de Français (9,3% de PDA).
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film de science-fiction en rediffusion "Terminator Renaissance" de McG avec Christian Bale et Sam Worthington, suivi par 1,4 million de personnes (5,7% de PDA). D8 est également au-dessus du million avec le thriller américano-allemand "The Code" de Mimi Leder avec Morgan Freeman et Antonio Banderas (4,4% de PDA).