C'était donc bien un effet de curiosité. Mercredi soir, la chaîne américaine FOX proposait le deuxième épisode de "BH 90210", suite 19 ans plus tard de la série culte "Beverly Hills 90210". Pour rappel, les comédiens de la version originale sont tous de la partie - sauf Luke Perry, brutalement décédé avant le tournage -, non pas pour reprendre leurs rôles de l'époque mais pour jouer une version totalement exagérée d'eux-mêmes. Les téléspectateurs américains peuvent ainsi retrouver Gabrielle Carteris, Shannen Doherty, Jennie Garth, Brian Austin Green, Jason Priestley, Tori Spelling ou encore Ian Ziering.
La semaine dernière, "BH 90210" avait signé un bon démarrage sur FOX en réunissant 3,8 millions de téléspectateurs en veille et plus de 5 millions à J+3. Une jolie performance en plein mois d'août qui avait permis à FOX d'enregistrer l'un des meilleurs lancements estivaux pour une série depuis "Under the Dome" en 2013 sur CBS. Ce nouveau "Beverly Hills" avait également enregistré un bon score sur les 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs américains, avec 1,97 million de personnes au rendez-vous.
Mais la performance n'a pas été réitérée ce mercredi avec la diffusion du deuxième épisode de "BH 90210". Celui-ci a été vu par un total de 2,6 millions de personnes, soit un repli de 32%. La chute est du même ordre sur la cible publicitaire. Sur les 18/49 ans, "BH 90210" pointe ainsi à 1,32 million, demeurant toutefois leader sur ce critère sur sa case de 21h mais battu sur la soirée par "America's Got Talent" sur NBC et "Big Brother" sur CBS.