Jusqu'où va aller "Breaking Bad" ? A deux semaines de son final, le 29 septembre prochain, la série d'AMC surfe de succès en succès. Alors que la première partie de la cinquième et ultime saison, diffusée à l'été 2012, a séduit en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs, la deuxième partie était revenue le 11 août dernier avec un record. 5,9 millions d'Américains avaient assisté au retour de Bryan Cranston et Aaron Paul à l'écran.
Depuis, les audiences se sont légèrement tassées, passant sous la barre des 5 millions de fidèles, un score qui reste très bon pour "Breaking Bad", peu habituée à dépasser les 2 millions. Mais après un petit sursaut la semaine dernière (5,1 millions de curieux, soit une hausse de 700.000 téléspectateurs sur sept jours), la série créée par Vince Gilligan a une nouvelle fois battu son record historique ce dimanche.
L'antépénultième épisode de "Breaking Bad", intitulé "Ozymandias" et considéré par certains critiques comme "le meilleur épisode de la série" en raison de ses nombreux rebondissements, a attiré 6,4 millions de téléspectateurs en première diffusion. La série gagne donc 1,3 million de curieux sur une semaine et voit son précédent record distancé de quelque 500.000 fidèles. Sur les 18-49 ans, l'épisode de dimanche bat aussi son record avec 4,1 millions de personnes devant leur poste. Des scores qui pourraient bien être une fois de plus dépassés avec les deux ultimes épisodes, les 22 et 29 septembre prochains.