Après la déception du retour de "The X Factor" la semaine dernière, FOX est en train de signer une bonne semaine de rentrée. Lundi, la chaîne a réussi à imposer son nouveau drama, "Sleepy Hollow", devant 10,1 millions d'Américains dont 4,6 millions des 18-49 ans. Et mardi, les bonnes nouvelles ont continué pour la chaîne qui lançait son nouveau carré sitcoms, porté par "Dads" avec Seth Green à 20h. Mais tout n'était pas facile pour cette comédie, unanimement descendue par la presse américaine.
Malgré tout, FOX a décidé de s'amuser de ces mauvaises critiques - qui reprochent notamment des blagues sexistes et racistes - en les mettant à l'honneur sur la dernière campagne de promotion de "Dads". Une stratégie qui a porté ses fruits puisque la sitcom signe un démarrage correct avec 5,8 millions d'Américains devant le pilote, dont 2,9 millions des 18-49 ans. Et la soirée a continué sous les meilleurs auspices pour FOX avec l'autre nouvelle sitcom, encensée quant à elle par la critique, "Brooklyn Nine-Nine".
Les aventures des drôles de policiers du commissariat de Brooklyn - dont Andy Samberg - ont fait rire 6,2 millions de téléspectateurs à 20h30, dont 3,4 millions sur la cible, un démarrage solide. A 21h, FOX a également pu compter sur le lancement de la saison 3 de "New Girl" avec Zooey Deschanel. Le premier épisode de cette nouvelle année a réuni 5,5 millions de téléspectateurs, dont 3,8 millions sur la cible, en hausse de 100.000 téléspectateurs sur les deux indicateurs par rapport au lancement de la saison 2.
Les scores de "New Girl" sont aussi bien supérieurs au dernier épisode de la saison 2. Pour celui-ci, la série qui se retrouvera dans la case post-Super Bowl début 2014 n'avait réuni que 4,1 millions de fidèles, dont 2,8 millions sur la cible. Mais si les scores de la soirée sont bons pour les 3 premières séries du nouveau carré sitcoms de FOX, le résultat est mitigé pour "The Mindy Project". La série portée par Mindy Kalling a séduit 3,8 millions de téléspectateurs, dont 2,5 millions des 18-49 ans, malgré la présence de James Franco dans l'épisode. Le lancement de la série, l'an passé, avait réuni 4,7 millions de curieux, dont 3,1 millions sur la cible. Seule consolation : "The Mindy Project" fait mieux que le final de la saison 1 et ses 2,6 millions de fidèles (1,7 million sur la cible).