Désormais officialisée, la grille de rentrée de FOX montre que la chaîne n'a pas changé énormément de choses, capitalisant sur ses succès pour le lancement de ses prochaines nouveautés. La soirée du mardi s'annonce toutefois particulièrement difficile, et "New Girl" associée à "The Mindy Project" vont devoir se relancer en cas d'échec des deux nouvelles comédies.
Basée sur une série australienne, "Rake" nous propose de découvrir les aventures d'un avocat brillant mais terriblement énervant, et qui a comme principal défaut de ne rien garder pour lui. Pour arriver à ses fins, il va repousser toutes les limites en gardant son côté irrévérencieux, mais va-t-il devoir se remettre en question pour continuer à avancer ? Au casting, on retrouve Greg Kinnear, qui campe le personnage principal.
Indice de réussite : 3/5
L'avis de la rédac : Le côté avocat auto-destructeur avait déjà été tenté par CBS en 2010 avec "The Defenders" et la sauce n'avait vraiment pas pris. Mais le public de la FOX sait se montrer surprenant...
Après l'arrêt de "Fringe", J.J. Abrams refait équipe avec la FOX, mais aussi avec le showrunner de sa série (J.H. Wyman). "Almost Human" met en scène un flic blessé après une intervention qui va devoir faire équipe avec un agent de police robotique pas comme les autres, dans un monde futuriste.
Indice de réussite : 4/5
L'avis de la rédac : Un pitch solide, un fil rouge léger, mais des épisodes relativement indépendants, c'est un cocktail qui fonctionne toujours très bien. Même s'il s'agit d'un énième drama policier, J.J. Abrams et le futur succès de Star Trek jouent en faveur du projet pour la rentrée.
Avec cette adaptation de "La Légende de Sleepy Hollow", on retrouve Ichabod Crane (incarné par Tom Mison), qui revient d'entre les morts, à notre époque, après avoir rendu l'âme sur le champ de bataille en pleine révolution américaine. Il va devoir s'allier à la nouvelle shérif pour vaincre l'un des chevaliers de l'apocalypse qui a fait le voyage jusqu'en 2013 pour nous passer le bonjour, et nous couper la tête au passage.
Indice de réussite : 2/5
L'avis de la rédac : La case du lundi à 21h est particulièrement difficile. De plus, le trailer ne donne pas particulièrement envie d'en découvrir plus.
Au beau milieu de la police de San Francisco se cache Ryan Lopez, un détective brillant, la nouvelle star d'une force d'élite spécialisée dans les arrestations de membres de gangs. Mais ce que personne ne sait, c'est qu'il est en fait un flic qui est redevable envers le chef d'un gang latino puissant.
Indice de réussite : 3/5
L'avis de la rédac : Un projet curieux, qui n'est pas sans rappeler "Chicago Code" pour son côté "flics ripoux". Côté casting, on retrouve l'insipide Shantel VanSanten ("Les Frères Scott") et l'ancien de "Lost", Terry O'Quinn.
On attendait un film, mais l'inusable Jack Bauer reviendra finalement à la télévision. Rappel des faits : à la fin de la saison 8, Jack quittait les États-Unis, et la Présidente des États-Unis annonçait à la face du monde qu'elle avait participé à une machination terroriste sur le sol américain.
Indice de réussite : 4/5
L'avis de la rédac : Pas prévu avant mai 2014, le retour de "24 Heures Chrono" sonne déjà comme un évènement. Si ce n'est Kiefer Sutherland, personne n'a encore resigné, mais on imagine mal comment cette rallonge d'une douzaine d'épisodes pourrait échouer, et pourquoi pas relancer la franchise au passage.