La disparition du MH370 a occupé ces derniers jours une grande place sur les chaînes d'information du monde entier. En France, BFMTV, i-Télé et LCI en ont beaucoup parlé, tout comme les chaînes étrangères. Et de l'autre côté de l'Atlantique, le sujet semble passionner. En effet, sur la journée de jeudi, CNN a très largement profité de sa couverture de la disparition de l'avion de la compagnie Malaysia Airlines.
La chaîne d'information américaine, habituellement loin derrière ses concurrentes, a ainsi fait progresser ses audiences de plus de 83% sur l'ensemble de la journée de jeudi par rapport à sa moyenne annuelle. Résultat, au lieu des 320.000 téléspectateurs habituels, CNN a réuni 588.000 personnes jeudi dernier. Une tendance à la hausse constatée sur l'émission d'Anderson Cooper qui, consacrée jeudi aux mystères entourant cette disparition, a progressé de 148% pour atteindre 1,1 million de téléspectateurs contre 444.000 en moyenne cette année.
Parmi les grandes chaînes d'information en continu, CNN est donc celle qui a le plus profité de la disparition de l'avion de Malaysia Airlines, même si elle reste derrière sa principale concurrente, FOX News. Jeudi, cette dernière a attiré en moyenne 1,3 million de téléspectateurs (+15% par rapport à sa moyenne habituelle). En revanche, MSNBC a souffert, passant de 405.000 téléspectateurs en moyenne hors Jeux olympiques à 370.000 personnes jeudi (-9%).