"Les Experts", c'est fini. Dimanche soir, la chaîne américaine CBS diffusait, de 21h à 23h, un téléfilm pour que Ted Danson, Jorja Fox et les autres puissent faire correctement leurs adieux aux téléspectateurs. Un téléfilm de conclusion après 15 saisons qui, malgré la concurrence du football américain sur NBC, des comédies de FOX et de "Once Upon a Time" puis de la nouveauté "Blood & Oil" sur ABC, a su captiver les fidèles de la série qui, à ses débuts, parvenait à rassembler plus de 30 millions d'Américains.
Le double épisode, marqué notammebt par le retour de William Petersen et Marg Helgenberger, n'a pas atteint ce cap mais a tout de même réussi à réunir 12,1 millions de téléspectateurs - dont 2,4 millions de 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains -, uniquement battu par la programmation sportive de NBC. Il s'agit là de la meilleure audience des "Experts" depuis novembre 2012 sur l'ensemble du public. La saison dernière, la série ne réunissait en moyenne que 8,2 millions de personnes chaque semaine (1,7 million sur la cible).
En face du final des "Experts", et à l'exception du sport sur NBC, les autres programmes n'ont pas fait détincelles. Sur ABC, après un démarrage décevant de "Once Upon a Time" à 20h (5,9 millions de fidèles, 2,4 millions sur la cible), la nouveauté "Blood & Oil" a démarré correctement devant 6,3 millions de personnes (1,8 million des 18-49 ans) à 21h et "Quantico" a fait mieux à 22h avec 7,0 millions de curieux dont 2,5 millions sur la cible. De 20h à 22h, le carré comédies de FOX est lui à un petit niveau, que ce soit "Les Simpson" (3,3 millions), "Brooklyn Nine-Nine" (3,1 millions), "Family Guy" (2,9 millions) ou "The Last Man on Earth" (3,1 millions).