Les Américains ont été nombreux à monter à bord du taxi conduit par Jacky Ido. Mercredi, la chaîne américaine NBC lançait à 22h la série "Taxi Brooklyn", co-produite par TF1, et emmenée par Chyler Leigh (ex-"Grey's Anatomy"). Pourtant descendue par la critique, la série a tout de même suscité un petit effet de curiosité. Ainsi, 5,3 millions de téléspectateurs outre-Atlantique ont suivi le premier épisode. Sur les 18-49 ans, "Taxi Brooklyn" pointe à un petit 1,3 million de curieux.
Dans son créneau, "Taxi Brooklyn" est devancé sur l'ensemble du public par une rediffusion des "Experts" sur CBS, suivie par 5,4 millions de fidèles. NBC se rattrape toutefois sur les 18-49 ans, "Les Experts" n'atteignant qu'un million d'habitués sur la cible fétiche des annonceurs américains. Pour son premier épisode, "Taxi Brooklyn" a donc attiré autant de téléspectateurs outre-Atlantique qu'en France ! Le 14 avril dernier, 5,4 millions de personnes avaient assisté au démarrage de la série dans l'Hexagone (20,3% de PDA).
Les semaines à venir s'annoncent toutefois difficiles pour "Taxi Brooklyn". En France, la série a perdu 400.000 téléspectateurs en une semaine. Outre-Atlantique, où les critiques ont reçu les deux premiers épisodes, beaucoup prédisent une forte baisse à venir. "Si le public a un peu de goût, le deuxième épisode pourrait bien être dernier" avait ainsi écrit le site SFGate, qui assurait que la série était "en fait pire que le premier remake américain de Taxi" !