Dimanche soir, CBS proposait une soirée 100% inédite, portée par la nouveauté "NYC 22". Cet équivalent de la série canadienne "Rookie Blue" (ABC) n'a pas franchement convaincu, mais cela n'a pas empêché la chaîne d'être leader sur le global avec une moyenne en dessous des 10 millions de téléspectateurs (9,3 millions). Sur les autres chaînes, la mini-série événément "Titanic" s'est terminée dans l'indifférence sur ABC, plombant "GCB" encore un peu plus.
En première partie de soirée, CBS était en tête avec un épisode de "The Amazing Race" qui pointe à 9,2 millions. Le programme est leader sur les 18-49 ans, mais cela n'empêche pas NBC de venir la talonner avec "Harry's Law" qui surprend toujours autant sur le global (à 8,2 millions, soit 400.000 de plus que dimanche dernier) mais qui déçoit énormément sur les cibles. La série, portée par Kathy Bates, serait au bord de l'annulation selon la presse américaine, alors qu'elle reste la meilleure audience de la semaine pour la chaîne américaine côté séries.
Le reste de la case était occupé par de nouveaux inédits d'animations. "Les Simpson" sont très bas sur Fox à 4,8 millions (-300.000), tandis que "Bob's Burger" n'est visiblement pas prête à recevoir une troisième saison dans ces conditions. La série est une nouvelle fois en baisse à seulement 3,8 millions (-100.000).
Alors que le film de James Cameron vient de dépasser les 2 milliards de recettes à travers le monde, la mini-série britannique sur le Titanic créée par Julian Fellowes, pas particulièrement bien reçue par la critique, s'achève dans l'indifférence la plus totale tant sur le global que sur les cibles. 4,1 millions de curieux étaient au rendez-vous pour découvrir le dénouement sur ABC.
Pourtant en face, la concurrence n'était pas au plus haut avec un "The Good Wife" qui reste stable à tout juste 10 millions de téléspectateurs mais déçoit toujours un peu sur les 18-49 ans, et Fox qui n'en finit plus de programmer un inédit de "The Cleveland Show" n'importe comment. La série d'animation est à 4,3 millions et remonte grâce à sa programmation à 21h30, alors qu'elle était jusqu'ici reléguée à 19h30. Le show est d'ailleurs solide sur les cibles.
La presse américaine ne s'était pas trompée et le public n'a pas été convaincu par les nombreuses bandes-annonces que CBS diffuse depuis plusieurs semaines. Le constat sur le pilote de "NYC 22" est loin d'être réjouissant avec tout juste 8,9 millions de curieux et un taux sur les 18-49 ans très loin de ceux déjà assez peu glorieux des "Experts : Miami", qui occupent traditionnellement la case.
Même constat pour "GCB" qui, peu aidée par le final de "Titanic", continue de sombrer et tombe sous les 5 millions à 4,5 millions sur ABC. Encore quelques semaines et la série sera au niveau du dernier inédit de "Pan Am" qui avait été vu par 3,8 millions de téléspectateurs. Une façon d'espérer pour les fans du period drama ?
20 heures
CBS : "The Amazing Race" / 9,2 millions / 3,2 millions
NBC : "Harry's Law" / 8,1 millions / 1,2 million
Fox : "Les Simpson" / 4,9 millions / 2,9 millions - "Bob's Burger" / 3,8 millions / 2,3 millions
ABC : "Once Upon a Time" (rediff.) / 4,1 millions / 1,4 million
21 heures
CBS : "The Good Wife" / 10,0 millions / 2,3 millions
NBC : "Celebrity Apprentice" / 6,7 millions / 2,7 millions
Fox : "Family Guy" (rediff.) / 4,6 mil / 2,9 mil - "The Cleveland Show" / 4,2 mil / 2,6 mil
ABC : "Titanic" / 4,2 millions / 1,2 million
22 heures
CBS : "NYC 22" / 8,9 millions / 1,9 million
NBC : "Celebrity Apprentice" / 6,7 millions / 2,7 millions
ABC : "GCB" / 4,5 millions / 1,9 million