Dimanche soir, la chaîne américaine HBO lançait en grande pompe la septième et ultime saison de sa série vampirique "True Blood". Emmenée par Anna Paquin, Stephen Moyer, Ryan Kwanten, Joe Manganiello et Alexander Skarsgard entre autres, la série qui s'intéresse à la vie des humains avec les vampires, quelques loups garous et des fées dans la ville de Bontemps va en effet tirer sa révérence cet été, en dix épisodes.
Et sans surprise, la diffusion du premier épisode sur la chaîne à péage a été un joli succès avec 4 millions de téléspectateurs en première diffusion, à 21h, dont 2,9 millions des 18-49 ans. Ce démarrage est tout de même en légère baisse par rapport à celui de la saison 6, l'été dernier, qui avait réuni 4,5 millions de personnes en première diffusion, déjà loin des 5,1 à 5,4 millions des saisons 3 à 5.
Mais si la première diffusion est en baisse, "True Blood" se rattrape sur l'ensemble de la soirée. Avec les rediffusions, la série pointe en effet à 5,8 millions d'habitués, en hausse de 200.000 fidèles sur un an.