Les vampires sont de retour. Dimanche soir, HBO lançait en grande pompe la sixième saison de son drama fantastique "True Blood". Une diffusion attendue des fans qui patientaient depuis août dernier pour connaître la suite des aventures de Sookie, Jason, Bill, Eric, Pam, Jessica, Alcide, Tara et les autres. La critique gardait elle aussi un oeil sur ce retour. En effet, la saison 6 de "True Blood" est la première sans Alan Ball, le showrunner et créateur de la série.
Au final, les téléspectateurs étaient présents pour le retour de "True Blood", dimanche soir, sur HBO. Le premier épisode de cette saison 6 a attiré 4,5 millions de téléspectateurs, en première diffusion. Un bon score qui, pourtant, est en baisse de 14% sur un an. Le lancement de la saison 5 avait en effet séduit 5,2 millions de curieux. Néanmoins, en additionnant la rediffusion qui a suivi, l'épisode de dimanche affiche 5,6 millions de téléspectateurs.
Cette baisse d'audience intervient alors que "True Blood" a récemment perdu son titre de série la plus regardée sur HBO au profit de "Game of Thrones", qui a enchaîné les records cette saison. La diffusion de la saison 6 de "True Blood" avec Anna Paquin, Stephen Moyer, Ryan Kwanten et Alexander Skarsgard se poursuivra jusqu'à la mi-août. Néanmoins, cette nouvelle saison ne sera composée que de dix épisodes, contre douze pour les précédentes, en raison de la grossesse d'Anna Paquin lors du tournage.